Je connais
beaucoup de petites entreprises qui ont fait confiance à une agence de
référencement, seulement pour voir leurs sites détruits par des techniques « Black
hat ». J'ai vu des startups en ligne en difficulté dépenser des milliers
de dollars en essayant de monter en flèche dans le positionnement, puis j'ai
réalisé qu'elles avaient été arnaquées.
Je ne veux
pas que ça se reproduit. Perdre votre argent et vos efforts pour un tarif moins
cher n’est pas un bon investissement. J'ai écrit cet article afin que vous
puissiez déterminer si votre agence de référencement est digne de confiance.
Ils n'ont rien à montrer.
Votre agence de référencement devrait avoir quelque chose à vous montrer. Je ne parle pas de
résultats ou d'une remontée des classements. Au lieu de cela, l'agence devrait
être en mesure de vous montrer les pratiques SEO réelles qu'elle fait.
Deux, trois
ou même quatre mois dans un contrat peuvent être trop tôt pour obtenir des
résultats SEO significatifs, alors ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas
les meilleurs résultats que vous espériez.
Cependant,
votre agence SEO devrait faire quelque chose avec l'argent que vous leur
donnez. Vous avez le droit de demander des livrables.
Je vous
donne un exemple :
- Un audit SEO
de votre site
- Une analyse
du profil de lien de votre site
- Contenu
optimisé sur votre site
- Articles
avec des liens vers votre site qui sont ou ont été publiés sur d'autres sites
Quoi qu'il en soit, vous devez vous assurer qu'ils font
réellement quelque chose et en avoir la preuve.
Ils ne vous demandent rien.
Une agence de référencement naturel qui fait du bon travail aura besoin de votre aide.
Vous êtes le propriétaire du site. Il pourrait donc vous demander les
informations suivantes:
- Accès à
votre CMS – dans le cas où ce n’est pas la même agence de création de votre
site web-
- Afficher ou
administrer l'accès à Google Analytics
- Accès aux
outils Google pour les webmasters
- Une liste de
mots clés ciblés
S'ils ne
demandent rien, il se peut qu'ils ajoutent simplement des liens vers leur vaste
réseau de sites de spam. Ils n’ont pas besoin d’accès et il est possible qu’ils
effectuent des actions potentiellement dangereuses.
Ils n'ont aucune suggestion d'amélioration.
Si une
agence SEO ne vous demande pas ou ne vous dit pas de faire certaines choses,
c'est le signe qu'elles font quelque chose de suspect ou ne font rien du tout.
Les SEO peu
recommandables pointent souvent un tas de liens vers votre site. Ils espèrent
que leurs faibles efforts donneront des résultats élevés. Ils ne sont pas
intéressés à interagir avec vous, leur client. Au lieu de cela, ils veulent
juste vous donner quelque chose qui vous fera penser que vous obtenez un avantage.
Les
meilleures agences de référencement considèrent leur relation avec vous comme
un partenariat. Pour que vous réussissiez, vous devrez travailler avec eux.
Ils ne
peuvent pas partager leurs techniques.
Si vous êtes
curieux de savoir ce que fait votre référencement, demandez-leur!
Le vrai référencement implique des pratiques
de « White Hat » qui sont acceptées comme légitimes et qui ont fait
leurs preuves pour obtenir des résultats. Si votre agence fait ces choses, elle
devrait pouvoir les expliquer.
Il existe de
bons référenceurs. J'espère que vous travaillez avec l'un d'eux. Voici quelques
signes rassurants que vous avez un bon partenaire SEO.
Ils ont des livrables.
Une agence de SEO de qualité va vous montrer ce qu'elle fait. Ils peuvent ne pas être en
mesure de vous montrer les résultats de la première page, mais ils vous donnent
des preuves de ce qu'ils ont fait par exemple :
- Sites réels
qui ont de vrais backlinks dofollow vers votre site
- Un audit de
votre site, page d'accueil, contenu ou lien de profil, qui comprend des points
d'action
- Un rapport
hebdomadaire ou mensuel, affichant le travail effectué et le classement de
votre site
Les agences de référencement ne peuvent pas agiter la baguette magique pour améliorer le
classement, mais elles peuvent faire des choses. S'ils vous montrent exactement
ce qu'ils font, c'est bon signe.
Ils ont des recommandations d'amélioration.
Aucun SEO ne
peut vous aider à moins qu’il y ait un vrai sens de collaboration solide entre
vous et votre agence.
S'ils vous
recommandent de faire certaines choses, cela vous indique que l'agence veut
travailler avec vous dans une relation de partenaire. Si vous répondez à leurs
demandes, vous verrez très probablement le genre de résultats que vous espérez.
Voici
quelques-unes des choses que les agences de référencement de qualité peuvent
recommander:
- Lancer des
canaux sociaux - Facebook, Twitter, YouTube, Google+, LinkedIn, etc.
- Intégrer
les canaux sociaux avec la page d'accueil
- Lancer un
plan de marketing de contenu
- Créer un
blog
- Ajoutez du
contenu à votre page d'accueil
- Intégrez
des liens internes dans votre contenu existant
- Optimiser
tout le contenu du site
- Ajouter
des balises alt aux images
- Modifiez
votre robots.txt pour autoriser l'exploration sur d'autres parties du site
- Créer un
sitemap.xml
- Améliorez
la vitesse du site
- Ajoutez
des plugins WP pour améliorer le référencement
- Effectuer
un audit du lien de profil
- Désavouer
les liens contenant du spam
Lorsque
l'agence fait de telles recommandations, elle n'essaie pas nécessairement de
vous vendre ou de vous arnaquer. Bien sûr, les «services supplémentaires» -
audits, contenu, etc. pourraient coûter cher. Mais ce n'est pas de l'argent de
votre part. Ces services de référencement sont destinés à vous aider.
Votre classement s'améliore.
Tout le monde
aime parler de rang, et tout le monde aime voir des améliorations du
positionnement de son site web. Si votre
agence de référencement vous donne un meilleur classement, vous êtes
probablement entre de bonnes mains.
Il est
normal de changer de position de haut en bas sur une base hebdomadaire.
Abandonner plusieurs positions jour après jour pendant plusieurs jours à la
fois n'est pas bon.
Votre trafic diminue, mais vos revenus augmentent.
Dans
certains cas, vous pouvez travailler avec une agence de référencement, puis
voir votre trafic baisser.
Est-ce une
source de préoccupation? Oui, mais seulement si vos revenus baissent. Il est
possible que votre trafic diminue, mais vos revenus augmentent.
Comprenez
ceci: votre objectif est un trafic ciblé, pas seulement beaucoup de trafic. Si
vous recevez moins de trafic mais ce trafic est en bonne qualité, vous
améliorerez vos revenus.
Ce type de
trafic est plus susceptible de générer des conversions sur votre site. Le
résultat? Vous obtenez plus de conversions et de revenus avec moins de
visiteurs.
Si vous êtes
à la recherche d’une meilleure agence de référencement naturel au Maroc, Je
vous recommande personnellement PixelWeb, une agence SEO à Casablanca qui a su
se démarquer de ses concurrents en travaillant honnêtement et rester en veille
de toutes les nouveautés des moteurs de recherches pour vous garantir un
travail irréprochable.
Elle a travaillé avec plusieurs clients qui m’ont
confirmé que tous les points abordés font d’elle une agence SEO qui les a aidé
à évoluer en continu.
Ne sous-estimez pas l’importance du référencement.
Votre
entreprise en ligne réussira ou échouera en fonction du référencement. Il est
trop important de passer le relais à Pixelweb.
Si vous êtes
vraiment préoccupé par le succès de votre entreprise, vous accorderez au
référencement l'attention et l'investissement qu'il mérite.
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