mercredi 4 mars 2020

Comment savoir si votre agence de référencement vous aide à progresser ou régresser ?


Je connais beaucoup de petites entreprises qui ont fait confiance à une agence de référencement, seulement pour voir leurs sites détruits par des techniques « Black hat ». J'ai vu des startups en ligne en difficulté dépenser des milliers de dollars en essayant de monter en flèche dans le positionnement, puis j'ai réalisé qu'elles avaient été arnaquées.


Je ne veux pas que ça se reproduit. Perdre votre argent et vos efforts pour un tarif moins cher n’est pas un bon investissement. J'ai écrit cet article afin que vous puissiez déterminer si votre agence de référencement est digne de confiance.


Vous collaborer avec agence de référencement qui va nuire au classement de votre site web si :



 Ils n'ont rien à montrer.


Votre agence de référencement devrait avoir quelque chose à vous montrer. Je ne parle pas de résultats ou d'une remontée des classements. Au lieu de cela, l'agence devrait être en mesure de vous montrer les pratiques SEO réelles qu'elle fait.

Deux, trois ou même quatre mois dans un contrat peuvent être trop tôt pour obtenir des résultats SEO significatifs, alors ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas les meilleurs résultats que vous espériez.

Cependant, votre agence SEO devrait faire quelque chose avec l'argent que vous leur donnez. Vous avez le droit de demander des livrables.

Je vous donne un exemple :

- Un audit SEO de votre site
- Une analyse du profil de lien de votre site
- Contenu optimisé sur votre site
- Articles avec des liens vers votre site qui sont ou ont été publiés sur d'autres sites

Quoi qu'il en soit, vous devez vous assurer qu'ils font réellement quelque chose et en avoir la preuve.

Ils ne vous demandent rien.


Une agence de référencement naturel qui fait du bon travail aura besoin de votre aide. Vous êtes le propriétaire du site. Il pourrait donc vous demander les informations suivantes:

- Accès à votre CMS – dans le cas où ce n’est pas la même agence de création de votre site web-
- Afficher ou administrer l'accès à Google Analytics
- Accès aux outils Google pour les webmasters
- Une liste de mots clés ciblés

S'ils ne demandent rien, il se peut qu'ils ajoutent simplement des liens vers leur vaste réseau de sites de spam. Ils n’ont pas besoin d’accès et il est possible qu’ils effectuent des actions potentiellement dangereuses.

Ils n'ont aucune suggestion d'amélioration.


Si une agence SEO ne vous demande pas ou ne vous dit pas de faire certaines choses, c'est le signe qu'elles font quelque chose de suspect  ou ne font rien du tout.

Les SEO peu recommandables pointent souvent un tas de liens vers votre site. Ils espèrent que leurs faibles efforts donneront des résultats élevés. Ils ne sont pas intéressés à interagir avec vous, leur client. Au lieu de cela, ils veulent juste vous donner quelque chose qui vous fera penser que vous obtenez un avantage.

Les meilleures agences de référencement considèrent leur relation avec vous comme un partenariat. Pour que vous réussissiez, vous devrez travailler avec eux.
Ils ne peuvent pas partager leurs techniques.

Si vous êtes curieux de savoir ce que fait votre référencement, demandez-leur!

 Le vrai référencement implique des pratiques de « White Hat » qui sont acceptées comme légitimes et qui ont fait leurs preuves pour obtenir des résultats. Si votre agence fait ces choses, elle devrait pouvoir les expliquer.

Votre agence de référencement vous aide à évoluer et positionner votre site web si :



Il existe de bons référenceurs. J'espère que vous travaillez avec l'un d'eux. Voici quelques signes rassurants que vous avez un bon partenaire SEO.

Ils ont des livrables.


Une agence de SEO de qualité va vous montrer ce qu'elle fait. Ils peuvent ne pas être en mesure de vous montrer les résultats de la première page, mais ils vous donnent des preuves de ce qu'ils ont fait par exemple :

- Sites réels qui ont de vrais backlinks dofollow vers votre site
- Un audit de votre site, page d'accueil, contenu ou lien de profil, qui comprend des points d'action
- Un rapport hebdomadaire ou mensuel, affichant le travail effectué et le classement de votre site

Les agences de référencement ne peuvent pas agiter la baguette magique pour améliorer le classement, mais elles peuvent faire des choses. S'ils vous montrent exactement ce qu'ils font, c'est bon signe.

Ils ont des recommandations d'amélioration.


Aucun SEO ne peut vous aider à moins qu’il y ait un vrai sens de collaboration solide entre vous et votre agence.

S'ils vous recommandent de faire certaines choses, cela vous indique que l'agence veut travailler avec vous dans une relation de partenaire. Si vous répondez à leurs demandes, vous verrez très probablement le genre de résultats que vous espérez.

Voici quelques-unes des choses que les agences de référencement de qualité peuvent recommander:

- Lancer des canaux sociaux - Facebook, Twitter, YouTube, Google+, LinkedIn, etc.
- Intégrer les canaux sociaux avec la page d'accueil
- Lancer un plan de marketing de contenu
- Créer un blog
- Ajoutez du contenu à votre page d'accueil
- Intégrez des liens internes dans votre contenu existant
- Optimiser tout le contenu du site
- Ajouter des balises alt aux images
- Modifiez votre robots.txt pour autoriser l'exploration sur d'autres parties du site
- Créer un sitemap.xml
- Améliorez la vitesse du site
- Ajoutez des plugins WP pour améliorer le référencement
- Effectuer un audit du lien de profil
- Désavouer les liens contenant du spam

Lorsque l'agence fait de telles recommandations, elle n'essaie pas nécessairement de vous vendre ou de vous arnaquer. Bien sûr, les «services supplémentaires» - audits, contenu, etc. pourraient coûter cher. Mais ce n'est pas de l'argent de votre part. Ces services de référencement sont destinés à vous aider.

Votre classement s'améliore.


Tout le monde aime parler de rang, et tout le monde aime voir des améliorations du positionnement de son site web.  Si votre agence de référencement vous donne un meilleur classement, vous êtes probablement entre de bonnes mains.

Il est normal de changer de position de haut en bas sur une base hebdomadaire. Abandonner plusieurs positions jour après jour pendant plusieurs jours à la fois n'est pas bon.



Votre trafic diminue, mais vos revenus augmentent.


Dans certains cas, vous pouvez travailler avec une agence de référencement, puis voir votre trafic baisser.

Est-ce une source de préoccupation? Oui, mais seulement si vos revenus baissent. Il est possible que votre trafic diminue, mais vos revenus augmentent.

Comprenez ceci: votre objectif est un trafic ciblé, pas seulement beaucoup de trafic. Si vous recevez moins de trafic mais ce trafic est en bonne qualité, vous améliorerez vos revenus.

Ce type de trafic est plus susceptible de générer des conversions sur votre site. Le résultat? Vous obtenez plus de conversions et de revenus avec moins de visiteurs.

Si vous êtes à la recherche d’une meilleure agence de référencement naturel au Maroc, Je vous recommande personnellement PixelWeb, une agence SEO à Casablanca qui a su se démarquer de ses concurrents en travaillant honnêtement et rester en veille de toutes les nouveautés des moteurs de recherches pour vous garantir un travail irréprochable. 
Elle a travaillé avec plusieurs clients qui m’ont confirmé que tous les points abordés font d’elle une agence SEO qui les a aidé à évoluer en continu.

Ne sous-estimez pas l’importance du référencement.


Votre entreprise en ligne réussira ou échouera en fonction du référencement. Il est trop important de passer le relais à Pixelweb.

Si vous êtes vraiment préoccupé par le succès de votre entreprise, vous accorderez au référencement l'attention et l'investissement qu'il mérite.

Si vous avez vécu une mauvaise expérience avec une agence de référencement au Maroc auparavant, suivez ces indices, vous pouvez aussi faire appel à Pixelweb et vous verrez la différence vous-même.

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