mercredi 11 mars 2020

Les 15 éléments clés d'un site Web de haute qualité.


Vous vous êtes déjà demandé ce qui fait un site Web de qualité? Vous savez que des éléments comme le contenu, les vidéos et les images sont tous importants, mais il doit y en avoir plus, non?

Un autre facteur clé d'un site Web de qualité est la crédibilité. Sans un site Web crédible, vous aurez du mal à obtenir plus de clients et à augmenter les conversions. De plus, la crédibilité montre que vous êtes digne de confiance. Si vous proposez quelque chose sans un nom ou une marque de confiance derrière, les gens hésiteront à acheter ce que vous vendez.

Pourquoi? Eh bien, avec tant d'autres options disponibles sur le marché, il est trop facile pour les gens de trouver ce qu'ils recherchent ailleurs.

Cela vaut pour le e-commerce, les blogs ou toute entreprise disposant d'un site Web. Si un visiteur voit un drapeau rouge sur votre site Web, il partira. C'est si simple.

Certains d'entre vous ne réalisent peut-être même pas que leur site contient des composants qui éloignent les internautes. Même si vous disposez d’un site web correct, vous pouvez toujours ajouter plus de composants pour améliorer votre crédibilité. Et ce n'est que la pointe… il y a une tonne de petites astuces que vous devez appliquer pour créer un site Web de qualité.



Voici les principaux éléments clés d'un site web de qualité que vous devez être sûr de prendre en considération:

1. Pertinence et contexte


Développer un contenu bien écrit et informatif pour l'utilisateur est l'un des principaux facteurs clés dans la création d'un site Web de qualité. Un contenu de qualité est une information originale, ciblée et correctement optimisée que les utilisateurs et les moteurs de recherche sont amenés à lire, visualiser et partager.

Selon la mise à jour de l’algorithme de Google, il peut reconnaître un contenu pertinent de qualité et le récompense avec des classements plus élevés.

Concentrez-vous sur la création du meilleur contenu attractif possible. Cela vous aidera à mieux vous positionner et à ravir vos clients. N’oubliez pas le développement d'un contenu plus long. La longueur idéale du billet de blog et la perspective SEO sont comprises entre 1200 et 2000 mots.

2. Grammaire et orthographe


Nous avons tendance de visiter des sites web qui sont sur la première page des résultats de recherche et ils sont bourrés de fautes d’orthographe et de grammaire. Comment un moteur de recherche évalue un site web en fonction de cet élément ?

Les erreurs de grammaire et d'orthographe vous font mal paraître aux yeux de votre client, et les moteurs de recherche peuvent même vous pénaliser pour cela. Lisez toujours votre copie au moins 2 fois avant de la publier ou engagez une agence de rédaction web pour relire et modifier votre article si vous avez besoin d'aide.

Une copie parfaite rend votre site Web professionnel et vous permettra de gagner un meilleur classement.

3. Lisibilité


La lisibilité est la facilité avec laquelle le texte peut être lu et compris. Utilisez des phrases et des paragraphes plus courts. Supprimez tout encombrement, les mots inutiles et limitez l'utilisation d'adverbes et d'adjectifs. Encore si vous avez du mal à rédiger un contenu simple et concis, faites appel à une agence de rédaction web comme Pixelweb, une agence web au Maroc bien référencée dans le secteur de la rédaction web. Elle maîtrise plusieurs thématiques vu le nombre de demandes traitées de différents secteurs d’activité.


4. Images et vidéo


Les pages web avec des images et des vidéos sont plus attrayantes pour les visiteurs et se classent également mieux dans Google.

Gardez à l'esprit que les pages web dans les meilleurs classements ont en moyenne 7 images sur leur page, alors assurez-vous d'en utiliser au moins quelques-unes.

5. Expertise


Les sites web de qualité demandent de l’expertise et de l’efficience, si vous pensez pouvoir créer un site web vous-même, nous vous souhaitons bonne chance mais gardez en tête que vous pouvez rater plusieurs choses ce qui vous mènera à une perte de temps et d’énergie avec beaucoup de bugs et des visiteurs encore plus frustrés.  

Contactez une agence digitale pourra vous sauver la vie et rendre cette tâche primordiale une simple affaire à régler.  Une agence web pourra vous garantir un site web de qualité selon vos besoins et vos attentes dans un délai déterminé. 
Et voilà ; vous serez prêt à lancer votre business et fier de présenter votre site web. Prenez rendez-vous chez Pixelweb ou demandez un devis gratuit, vous recevrez une réponse dans un bref délai.

6. Partages sur les réseaux sociaux


Les sites web de qualité ont des boutons de médias sociaux présents sur leurs pages.
Placez vos icônes de partage de médias sociaux de manière visible sur la page et incluez une incitation à l'action à partager.

7. Liens internes et externes


L'établissement de liens avec de précieuses ressources internes et externes ravit non seulement vos lecteurs, mais vous aidera également à mieux vous classer.

Concentrez-vous sur la construction d'une belle architecture de liens internes. Vous devez créer un lien et un texte d'ancrage pertinents vers une url.

Ne jamais créer de lien vers des pages non liées ou vous pourriez être pénalisé par Google et cela entraînerait une mauvaise expérience utilisateur dans l'ensemble.

Opter pour le référencement naturel de votre site web vous donnera l’occasion de vous positionner avec un choix divers de mots-clés ciblés. Vous pouvez demander une aide supplémentaire auprès de PixelWeb qui va vous orienter vers les meilleures options valables selon votre besoin, votre budget, votre cible clientèle, votre secteur d’activité et vos concurrents.


8. Limiter les publicités


Bien que les publicités puissent être une bonne forme de revenu pour vous, elles ne sont pas populaires auprès de vos visiteurs.

Dans quelle mesure comptez-vous sur les annonces pour réaliser un profit?

S'il ne s'agit que d'un petit pourcentage, je vous recommande de vous en débarrasser complètement.

Si vous avez un site e-commerce ou si vous avez un site web qui génère de l'argent à partir d'autres sources de revenus, les annonces ne sont pas toujours nécessaires.

Mais disons que vous gérez un blog et que les annonces sont votre principal revenu. Dans ce cas, vous devrez les limiter le plus possible.

Évitez les publicités contextuelles et utilisez un minimum de bannières publicitaires.
Bien que 43% des clients n'aiment toujours pas les bannières, ce chiffre n'est pas aussi élevé que d'autres options.

9. Service client facilement accessible


Si une personne visitant votre site a une question ou un problème, elle ne devrait pas avoir à rechercher des options de service client. Cela devrait être facilement accessible.
Lorsque le service client est inaccessible, le visiteur se sent mal à l'aise et il se met en doute.

Essayer d’être plus réactif aux demandes des visiteurs. N’oubliez pas qu’un visiteur est un client potentiel.

10. Toutes vos coordonnées


Cela  n’a pas de sens, mais vous seriez surpris de voir combien de fois les informations de contact sur des sites web sont introuvables ou grisées.

En tant que visiteur, je perds immédiatement l’envie de continuer ma visite et je cherche ailleurs. Un pourcentage très important des internautes visitent la rubrique « contact » après avoir parcouru la page d’accueil car les internautes sont les visiteurs les plus pressés et les plus méfiants surtout. 

Assurez-vous que votre site a: une adresse physique – une adresse électronique – Un numéro de téléphone – les icônes des réseaux sociaux (Facebook, YouTube, LinkedIn). Sinon, votre site web n’est pas fiable.

11. Commentaires et témoignages


La présentation de témoignages de clients sur votre site Web permet de générer une preuve sociale. Cela est particulièrement vrai si vous pouvez obtenir le témoignage d'un expert de votre industrie. Vous devriez également avoir un endroit sur votre site où les clients peuvent laisser des avis.

Bien que de bonnes critiques soient évidemment ce que vous recherchez, certains commentaires défavorables peuvent également renforcer votre crédibilité.


12. Facilité de navigation


Les clients ne devraient pas avoir de difficulté à trouver ce qu'ils recherchent sur votre site Web.
Les options de menu doivent être limitées, l'ajout d'une barre de recherche pour que vos lecteurs puissent rechercher quelque chose de spécifique est également un excellent moyen d'améliorer votre navigation.

Tout cela contribue à améliorer l'expérience utilisateur, ce qui contribue à votre score de crédibilité.

13. Vitesse de chargement des pages


Plus votre page se charge rapidement, plus vos taux de conversion seront élevés. C'est si simple.

N'essayez pas de trouver le service d'hébergement Web le moins cher du marché. En avoir pour son argent. Cela vaut la peine de payer un petit supplément pour éviter les problèmes techniques et toujours avoir des temps de chargement rapides.

14. Énoncer clairement toutes les politiques


Ne présumez pas que les visiteurs du site web connaissent les politiques de votre entreprise, tous ces éléments doivent être clairement indiqués sur votre site Web. Cela vous aidera d'un point de vue juridique également en cas de litige.

S’il s’agit d’un site e-commerce, assurez-vous que des éléments tels que votre politique de retour ou votre garantie de remboursement sont décrits en détail. Les acheteurs en ligne peuvent hésiter à commander un produit s'ils ne pensent pas que vous soutenez votre marchandise.

15. Sécuriser le processus de paiement.


30% des consommateurs ont déclaré qu'ils ne font pas confiance au site web leur demandant des informations de carte de crédit.

Si vous pensez d'ajouter des badges de sécurité à votre page, vous devez vous assurer que votre procédure de paiement est sécurisée.

Si vous avez besoin de créer un site web de qualité, pensez avant tout de demander l’avis d’un expert tel que Pixelweb, cette agence digitale à Casablanca reste à l’écoute de tous ses visiteurs dans le but de les encourager à commencer leur projet en ligne et rendre cette aventure encore plus meilleure.

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