Vous vous
êtes déjà demandé ce qui fait un site Web de qualité? Vous savez que des
éléments comme le contenu, les vidéos et les images sont tous importants, mais
il doit y en avoir plus, non?
Un autre facteur
clé d'un site Web de qualité est la crédibilité. Sans un site Web crédible,
vous aurez du mal à obtenir plus de clients et à augmenter les conversions. De
plus, la crédibilité montre que vous êtes digne de confiance. Si vous proposez
quelque chose sans un nom ou une marque de confiance derrière, les gens
hésiteront à acheter ce que vous vendez.
Pourquoi? Eh
bien, avec tant d'autres options disponibles sur le marché, il est trop facile
pour les gens de trouver ce qu'ils recherchent ailleurs.
Cela vaut
pour le e-commerce, les blogs ou toute entreprise
disposant d'un site Web. Si un visiteur voit un drapeau rouge sur votre site
Web, il partira. C'est si simple.
Certains
d'entre vous ne réalisent peut-être même pas que leur site contient des
composants qui éloignent les internautes. Même si vous disposez d’un site web
correct, vous pouvez toujours ajouter plus de composants pour améliorer votre
crédibilité. Et ce n'est que la pointe… il y a une tonne de petites astuces que
vous devez appliquer pour créer un site Web de qualité.
Voici les principaux
éléments clés d'un site web de qualité que vous devez être sûr de prendre en
considération:
1. Pertinence et contexte
Développer
un contenu bien écrit et informatif pour l'utilisateur est l'un des principaux
facteurs clés dans la création d'un site Web de qualité. Un contenu de qualité
est une information originale, ciblée et correctement optimisée que les
utilisateurs et les moteurs de recherche sont amenés à lire, visualiser et
partager.
Selon la
mise à jour de l’algorithme de Google, il peut reconnaître un contenu pertinent
de qualité et le récompense avec des classements plus élevés.
Concentrez-vous
sur la création du meilleur contenu attractif possible. Cela vous aidera à
mieux vous positionner et à ravir vos clients. N’oubliez pas le développement
d'un contenu plus long. La longueur idéale du billet de blog et la perspective
SEO sont comprises entre 1200 et 2000 mots.
2. Grammaire et orthographe
Nous avons
tendance de visiter des sites web qui sont sur la première page des résultats
de recherche et ils sont bourrés de fautes d’orthographe et de grammaire.
Comment un moteur de recherche évalue un site web en fonction de cet
élément ?
Les erreurs
de grammaire et d'orthographe vous font mal paraître aux yeux de votre client,
et les moteurs de recherche peuvent même vous pénaliser pour cela. Lisez
toujours votre copie au moins 2 fois avant de la publier ou engagez une agence de rédaction web pour relire et modifier votre article si vous avez besoin
d'aide.
Une copie
parfaite rend votre site Web professionnel et vous permettra de gagner un
meilleur classement.
3. Lisibilité
La
lisibilité est la facilité avec laquelle le texte peut être lu et compris.
Utilisez des phrases et des paragraphes plus courts. Supprimez tout
encombrement, les mots inutiles et limitez l'utilisation d'adverbes et
d'adjectifs. Encore si vous avez du mal à rédiger un contenu simple et concis,
faites appel à une agence de rédaction web comme Pixelweb, une agence web au Maroc
bien référencée dans le secteur de la rédaction web. Elle maîtrise plusieurs
thématiques vu le nombre de demandes traitées de différents secteurs
d’activité.
4. Images et vidéo
Les pages web avec des images et des vidéos sont plus attrayantes pour les visiteurs et
se classent également mieux dans Google.
Gardez à
l'esprit que les pages web dans les meilleurs classements ont en moyenne 7
images sur leur page, alors assurez-vous d'en utiliser au moins quelques-unes.
5. Expertise
Les sites
web de qualité demandent de l’expertise et de l’efficience, si vous pensez
pouvoir créer un site web vous-même, nous vous souhaitons bonne chance mais
gardez en tête que vous pouvez rater plusieurs choses ce qui vous mènera à une
perte de temps et d’énergie avec beaucoup de bugs et des visiteurs encore plus
frustrés.
Contactez une agence digitale
pourra vous sauver la vie et rendre cette tâche primordiale une simple affaire
à régler. Une agence web pourra vous
garantir un site web de qualité selon vos besoins et vos attentes dans un délai
déterminé.
Et voilà ; vous serez prêt à lancer votre business et fier de
présenter votre site web. Prenez rendez-vous chez Pixelweb ou demandez un devis
gratuit, vous recevrez une réponse dans un bref délai.
6. Partages sur les réseaux sociaux
Les sites web de qualité ont des boutons de médias sociaux présents sur leurs pages.
Placez vos
icônes de partage de médias sociaux de manière visible sur la page et incluez
une incitation à l'action à partager.
7. Liens internes et externes
L'établissement
de liens avec de précieuses ressources internes et externes ravit non seulement
vos lecteurs, mais vous aidera également à mieux vous classer.
Concentrez-vous
sur la construction d'une belle architecture de liens internes. Vous devez
créer un lien et un texte d'ancrage pertinents vers une url.
Ne jamais
créer de lien vers des pages non liées ou vous pourriez être pénalisé par
Google et cela entraînerait une mauvaise expérience utilisateur dans
l'ensemble.
Opter pour le référencement naturel de votre site web vous donnera l’occasion de vous
positionner avec un choix divers de mots-clés ciblés. Vous pouvez demander une
aide supplémentaire auprès de PixelWeb qui va vous orienter vers les meilleures options valables selon votre
besoin, votre budget, votre cible clientèle, votre secteur d’activité et vos
concurrents.
8. Limiter les publicités
Bien que les
publicités puissent être une bonne forme de revenu pour vous, elles ne sont pas
populaires auprès de vos visiteurs.
Dans quelle
mesure comptez-vous sur les annonces pour réaliser un profit?
S'il ne
s'agit que d'un petit pourcentage, je vous recommande de vous en débarrasser
complètement.
Si vous avez
un site e-commerce ou si vous avez un site web qui génère de l'argent à partir
d'autres sources de revenus, les annonces ne sont pas toujours nécessaires.
Mais disons
que vous gérez un blog et que les annonces sont votre principal revenu. Dans ce
cas, vous devrez les limiter le plus possible.
Évitez les
publicités contextuelles et utilisez un minimum de bannières publicitaires.
Bien que 43%
des clients n'aiment toujours pas les bannières, ce chiffre n'est pas aussi
élevé que d'autres options.
9. Service client facilement accessible
Si une
personne visitant votre site a une question ou un problème, elle ne devrait pas
avoir à rechercher des options de service client. Cela devrait être facilement
accessible.
Lorsque le
service client est inaccessible, le visiteur se sent mal à l'aise et il se met
en doute.
Essayer
d’être plus réactif aux demandes des visiteurs. N’oubliez pas qu’un visiteur
est un client potentiel.
10. Toutes vos coordonnées
Cela n’a pas de sens, mais vous seriez surpris de
voir combien de fois les informations de contact sur des sites web sont
introuvables ou grisées.
En tant que
visiteur, je perds immédiatement l’envie de continuer ma visite et je cherche
ailleurs. Un pourcentage très important des internautes visitent la rubrique
« contact » après avoir parcouru la page d’accueil car les
internautes sont les visiteurs les plus pressés et les plus méfiants
surtout.
Assurez-vous
que votre site a: une adresse physique – une adresse électronique – Un numéro
de téléphone – les icônes des réseaux sociaux (Facebook, YouTube, LinkedIn).
Sinon, votre site web n’est pas fiable.
11. Commentaires et témoignages
La
présentation de témoignages de clients sur votre site Web permet de générer une
preuve sociale. Cela est particulièrement vrai si vous pouvez obtenir le
témoignage d'un expert de votre industrie. Vous devriez également avoir un
endroit sur votre site où les clients peuvent laisser des avis.
Bien que de
bonnes critiques soient évidemment ce que vous recherchez, certains
commentaires défavorables peuvent également renforcer votre crédibilité.
12. Facilité de navigation
Les clients
ne devraient pas avoir de difficulté à trouver ce qu'ils recherchent sur votre
site Web.
Les options
de menu doivent être limitées, l'ajout d'une barre de recherche pour que vos
lecteurs puissent rechercher quelque chose de spécifique est également un excellent
moyen d'améliorer votre navigation.
Tout cela
contribue à améliorer l'expérience utilisateur, ce qui contribue à votre score
de crédibilité.
13. Vitesse de chargement des pages
Plus votre
page se charge rapidement, plus vos taux de conversion seront élevés. C'est si
simple.
N'essayez
pas de trouver le service d'hébergement Web le moins cher du marché. En avoir
pour son argent. Cela vaut la peine de payer un petit supplément pour éviter
les problèmes techniques et toujours avoir des temps de chargement rapides.
14. Énoncer clairement toutes les politiques
Ne présumez
pas que les visiteurs du site web connaissent les politiques de votre
entreprise, tous ces éléments doivent être clairement indiqués sur votre site
Web. Cela vous aidera d'un point de vue juridique également en cas de litige.
S’il s’agit
d’un site e-commerce, assurez-vous que des éléments tels que votre politique de
retour ou votre garantie de remboursement sont décrits en détail. Les acheteurs
en ligne peuvent hésiter à commander un produit s'ils ne pensent pas que vous
soutenez votre marchandise.
15. Sécuriser le processus de paiement.
30% des
consommateurs ont déclaré qu'ils ne font pas confiance au site web leur demandant des informations de carte de crédit.
Si vous
pensez d'ajouter des badges de sécurité à votre page, vous devez vous assurer
que votre procédure de paiement est sécurisée.
Si vous avez
besoin de créer un site web de qualité, pensez avant tout de demander l’avis
d’un expert tel que Pixelweb, cette agence digitale à Casablanca reste à
l’écoute de tous ses visiteurs dans le but de les encourager à commencer leur
projet en ligne et rendre cette aventure encore plus meilleure.
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