Commençons
par un fait simple: votre entreprise a besoin d'une présence sur les réseaux
sociaux.
Peu importe
que vous dirigiez une petite boutique locale ou une grande entreprise
nationale. Les médias sociaux sont un élément essentiel de votre stratégie de
marketing d'entreprise.
Les
plateformes sociales vous aident à vous connecter avec vos clients, à accroître
la notoriété de votre marque et à augmenter vos prospects et vos ventes. Avec
plus de trois milliards de personnes dans le monde utilisant les réseaux
sociaux chaque mois, ce n'est pas une tendance passagère.
Ce que vous
ne savez peut-être pas, c'est que vous êtes prêt à lancer les réseaux sociaux
de votre entreprise dès maintenant. Vous n'avez pas besoin de connaître chaque
mot à la mode intimidant ou d'avoir le nombre magique de followers. Vous pouvez
commencer immédiatement seul ou faire appel à une agence web compétente qui
connaît toutes les astuces qui fera de votre marque la meilleure.
Voici les raisons pour lesquelles investir dans les médias sociaux est une sage décision
commerciale.
Sensibiliser
Si les gens
ne connaissent pas votre entreprise, ils ne peuvent pas devenir vos clients.
Les médias sociaux augmentent votre visibilité auprès des clients potentiels,
vous permettant d'atteindre un large public en utilisant beaucoup de temps et
d'efforts. Et c'est gratuit de créer un profil d'entreprise sur tous les
principaux réseaux sociaux, donc vous n'avez rien à perdre. Ce qui rend cette
tâche délicate, c’est la gestion de votre page et la réactivité aux questions,
messages instantanés et les avis des internautes.
C’est pourquoi la majorité des entreprises
confient cette mission à une agence de réseaux sociaux au Maroc comme Pixel web,
qui dépend d’un calendrier éditorial et un « community management »
efficace qui vous aide à définir ce que
vous voulez retirer des médias sociaux pour développer une stratégie de médias sociaux.
Vous souhaitez que de nouveaux clients découvrent vos services?
Espérez-vous attirer plus de clients locaux dans vos magasins? En vous aidant à
mettre en place une stratégie spécifique, elle vous oriente vers les canaux de
médias sociaux qui conviennent le mieux à votre entreprise.
Faire preuve d'autorité.
Les clients
sont de plus en plus avertis et plus exigeants quant aux entreprises qu'ils
soutiennent.
Avant de prendre une décision, ils effectueront une recherche
rapide pour parcourir votre site Web et vos réseaux sociaux.
Trouveront-ils
un site web digne de confiance ? Sachez bien que 57 % des internautes ne
font pas confiance à une entreprise qui dispose d’un site web médiocre, encore plus
s’il est lent. Une étude montre que 74 % des internautes quittent un site web s’il prend plus de 3
secondes à s’afficher. Pixel web, une agence web à Casablanca, spécialisée en
création des sites web qui pourra vous aider dans la conception et la création d’un site web ergonomique, rapide, avec un design attirant qui conviendra
parfaitement à votre secteur d’activités et votre clientèle.
Quant aux
réseaux sociaux, les internautes doivent trouver également une page sociale
riche en informations. La mise en place de profils robustes que vous mettez
fréquemment à jour avec un contenu pertinent renforcera l'autorité de votre
marque et vous assurera de faire une première impression positive sur les
réseaux sociaux,
montrant que votre entreprise est digne de confiance, bien
informée et accessible.
Montrer
l'authenticité
Les clients
ne sont pas intéressés par les entreprises qui publient des publications sèches
sur les réseaux sociaux.
Au lieu de
cela, laissez la personnalité de votre marque transparaître dans tout ce que vous
partagez sur les réseaux sociaux. À quoi ressemble la voix de votre marque?
Comment cela représente-t-il qui vous êtes?
Entraînez-vous
à obtenir votre ton juste, que ce soit décontracté et drôle ou formel et
amical. Soyez fidèle à qui vous êtes, pas à qui vous pensez être. Les abonnés
veulent voir de vraies personnes derrière vos profils sociaux.
Apporter un
soutien
Les
plateformes sociales ont réussi à éliminer les barrières entre les entreprises
et leurs clients. Maintenant, au lieu d'appeler une ligne de service client, de
nombreuses personnes se tournent vers Facebook ou Twitter pour résoudre des
problèmes ou trouver des informations.
Développez
votre réputation de marque réactive et bienveillante en offrant un soutien via
les réseaux sociaux:
- Créez un système
de suivi des commentaires, des questions et des plaintes des clients sur les
réseaux sociaux.
- Répondez le
plus rapidement possible aux questions et préoccupations.
- Sortez de
votre chemin pour être positif et utile.
- Écoutez les
critiques et faites en sorte que les clients se sentent entendus.
- Sachez quand
résoudre les conversations publiques dans les messages privés.
Croître à
moindre coût
Les coûts de
marketing s'additionnent et toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre
d'énormes campagnes. Mais vous pouvez obtenir beaucoup de valeur pour votre
dollar avec la publicité sur les réseaux sociaux. Votre entreprise, quelle que
soit sa taille ou son budget, a la possibilité de développer son audience et
d'atteindre ses objectifs grâce à des publicités sur les plateformes sociales
comme Facebook et Instagram.
Lorsque vous
créez une campagne publicitaire, sachez qui vous essayez d'atteindre et quel
objectif vous souhaitez atteindre afin de ne gaspiller aucun de votre budget en
publicité inutile. Évitez les publicités trop sales et optez pour du contenu
qui éduque ou divertit ou faites les deux en même temps.
Les médias
sociaux sont une partie cruciale du marketing de votre entreprise. Faites le
premier pas, créez un profil et commencez à interagir avec vos clients. Si vous
avez besoin d’aide ? N’hésitez pas à faire appel à Pixelweb !
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