samedi 8 février 2020

POURQUOI LES MÉDIAS SOCIAUX SONT IMPORTANTS POUR LE MARKETING D’UNE ENTREPRISE.


Commençons par un fait simple: votre entreprise a besoin d'une présence sur les réseaux sociaux.


Peu importe que vous dirigiez une petite boutique locale ou une grande entreprise nationale. Les médias sociaux sont un élément essentiel de votre stratégie de marketing d'entreprise.

Les plateformes sociales vous aident à vous connecter avec vos clients, à accroître la notoriété de votre marque et à augmenter vos prospects et vos ventes. Avec plus de trois milliards de personnes dans le monde utilisant les réseaux sociaux chaque mois, ce n'est pas une tendance passagère.



Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que vous êtes prêt à lancer les réseaux sociaux de votre entreprise dès maintenant. Vous n'avez pas besoin de connaître chaque mot à la mode intimidant ou d'avoir le nombre magique de followers. Vous pouvez commencer immédiatement seul ou faire appel à une agence web compétente qui connaît toutes les astuces qui fera de votre marque la meilleure.

Voici les raisons pour lesquelles investir dans les médias sociaux est une sage décision commerciale.

Sensibiliser

Si les gens ne connaissent pas votre entreprise, ils ne peuvent pas devenir vos clients. 

Les médias sociaux augmentent votre visibilité auprès des clients potentiels, vous permettant d'atteindre un large public en utilisant beaucoup de temps et d'efforts. Et c'est gratuit de créer un profil d'entreprise sur tous les principaux réseaux sociaux, donc vous n'avez rien à perdre. Ce qui rend cette tâche délicate, c’est la gestion de votre page et la réactivité aux questions, messages instantanés et les avis des internautes. 

C’est pourquoi la majorité des entreprises confient cette mission à une agence de réseaux sociaux au Maroc comme Pixel web, qui dépend d’un calendrier éditorial et un « community management » efficace qui  vous aide à définir ce que vous voulez retirer des médias sociaux pour développer une stratégie de médias sociaux
Vous souhaitez que de nouveaux clients découvrent vos services? Espérez-vous attirer plus de clients locaux dans vos magasins? En vous aidant à mettre en place une stratégie spécifique, elle vous oriente vers les canaux de médias sociaux qui conviennent le mieux à votre entreprise.



 Faire preuve d'autorité.

Les clients sont de plus en plus avertis et plus exigeants quant aux entreprises qu'ils soutiennent. 
Avant de prendre une décision, ils effectueront une recherche rapide pour parcourir votre site Web et vos réseaux sociaux.

Trouveront-ils un site web digne de confiance ? Sachez bien que 57 % des internautes ne font pas confiance à une entreprise qui dispose d’un site web médiocre, encore plus s’il est lent. Une étude montre que 74 % des internautes quittent un site web s’il prend plus de 3 secondes à s’afficher. Pixel web, une agence web à Casablanca, spécialisée en création des sites web qui pourra vous aider dans la conception et la création d’un site web ergonomique, rapide, avec un design attirant qui conviendra parfaitement à votre secteur d’activités et votre clientèle.

Quant aux réseaux sociaux, les internautes doivent trouver également une page sociale riche en informations. La mise en place de profils robustes que vous mettez fréquemment à jour avec un contenu pertinent renforcera l'autorité de votre marque et vous assurera de faire une première impression positive sur les réseaux sociaux, 
montrant que votre entreprise est digne de confiance, bien informée et accessible.

Montrer l'authenticité

Les clients ne sont pas intéressés par les entreprises qui publient des publications sèches sur les réseaux sociaux.

Au lieu de cela, laissez la personnalité de votre marque transparaître dans tout ce que vous partagez sur les réseaux sociaux. À quoi ressemble la voix de votre marque? Comment cela représente-t-il qui vous êtes?

Entraînez-vous à obtenir votre ton juste, que ce soit décontracté et drôle ou formel et amical. Soyez fidèle à qui vous êtes, pas à qui vous pensez être. Les abonnés veulent voir de vraies personnes derrière vos profils sociaux.

Apporter un soutien

Les plateformes sociales ont réussi à éliminer les barrières entre les entreprises et leurs clients. Maintenant, au lieu d'appeler une ligne de service client, de nombreuses personnes se tournent vers Facebook ou Twitter pour résoudre des problèmes ou trouver des informations.

Développez votre réputation de marque réactive et bienveillante en offrant un soutien via les réseaux sociaux:

- Créez un système de suivi des commentaires, des questions et des plaintes des clients sur les réseaux sociaux.

- Répondez le plus rapidement possible aux questions et préoccupations.

- Sortez de votre chemin pour être positif et utile.

- Écoutez les critiques et faites en sorte que les clients se sentent entendus.

- Sachez quand résoudre les conversations publiques dans les messages privés.


Croître à moindre coût

Les coûts de marketing s'additionnent et toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre d'énormes campagnes. Mais vous pouvez obtenir beaucoup de valeur pour votre dollar avec la publicité sur les réseaux sociaux. Votre entreprise, quelle que soit sa taille ou son budget, a la possibilité de développer son audience et d'atteindre ses objectifs grâce à des publicités sur les plateformes sociales comme Facebook et Instagram.

Lorsque vous créez une campagne publicitaire, sachez qui vous essayez d'atteindre et quel objectif vous souhaitez atteindre afin de ne gaspiller aucun de votre budget en publicité inutile. Évitez les publicités trop sales et optez pour du contenu qui éduque ou divertit ou faites les deux en même temps.

Les médias sociaux sont une partie cruciale du marketing de votre entreprise. Faites le premier pas, créez un profil et commencez à interagir avec vos clients. Si vous avez besoin d’aide ? N’hésitez pas à faire appel à Pixelweb !

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