mardi 23 juin 2020

SEO naturel Vs SEO local: Quelle est la différence?

Si vous avez activement commercialisé votre entreprise en ligne, vous avez probablement entendu parler du référencement local et du référencement naturel. Mais vous pourriez vous demander quelle est la différence entre les deux.

Dans cet article, nous allons vous expliquer la différence entre le référencement local et le référencement naturel ainsi que la façon dont ils sont liés.

Les deux commencent par une recherche.

Qu'est-ce qu'une recherche locale?

La principale différence entre la recherche organique et la recherche locale est que le référencement local a une composante géographique.

Si un utilisateur recherche industrie + emplacement, le moteur de recherche sait que la recherche a une intention locale. Les moteurs de recherche assumeront également une intention locale dans certaines recherches. Et tout ce que les moteurs de recherche veulent, c'est donner à l'utilisateur exactement ce qu'il recherche.

Voici comment fonctionne la recherche locale:

Vous avez un projet en tête et vous souhaitez faire appel à une agence de communication pour un service web, bien sûr ; la première des choses qui vous passe par la tête est de faire une recherche sur la meilleure agence web. Donc, vous tapez sur Google «Agence Web Casablanca » afin de cibler que les agences web qui se trouvent dans la même ville que vous.

Qu'est-ce que le référencement local?

Le référencement local est l'acte d'optimiser la présence en ligne de votre entreprise afin que vous apparaissiez dans ces recherches locales.


Qu'est-ce que la recherche organique?

La recherche organique se produit lorsque les moteurs de recherche décident qu'il n'y a aucune intention locale dans la recherche. L’utilisateur recherche des informations plutôt qu'un emplacement spécifique.

Je ne suis peut-être pas sûr de faire appel à une agence web à Casablanca, je veux tout de même obtenir plus d’informations sur la nature de ses prestations. Je recherche « Agence de communication » et le moteur de recherche va essayer de me donner les meilleures agences de communications, les mieux classées partout dans le monde.

Les moteurs de recherche utilisent des centaines de facteurs pour classer et indexer les sites Web dans les recherches, y compris les mots clés, les liens sortants et entrants et même la grammaire, pour n'en nommer que quelques-uns.

Qui devrait se classer dans les recherches locales Vs recherches Organiques?

Les entreprises de brique et de mortier ayant un bureau physique dans un emplacement spécifique voudront se classer en bonne place dans une recherche locale. L’utilisateur est probablement à la recherche d'un endroit où aller pour un produit ou un service spécifique, les entreprises locales doivent donc apparaître dans les recherches locales de leur industrie.

D'un autre côté, si vous souhaitez que votre entreprise apparaisse pour certains termes de recherche mais pas pour un emplacement spécifique, vous voulez essayer de vous classer plus haut dans la recherche organique.

Par exemple, si vous vendez des ustensiles de cuisine en ligne mais que votre entreprise n'a pas d'emplacement physique et ne dessert pas une zone spécifique, vous souhaitez apparaître dans les recherches organiques. Cibler un emplacement spécifique signifierait perdre des clients potentiels dans ce cas.


Les entreprises locales devraient-elles se classer en tête des recherches organiques?

Les marques multi-sites doivent se classer localement et «naturellement », car elles ont généralement un site Web qu'elles souhaitent classer pour les recherches générales de marque. Mais, ils veulent également se classer localement afin que les consommateurs locaux trouvent leurs vitrines. Vous voudrez peut-être aussi être trouvé à la fois localement et organiquement si votre entreprise locale a un blog.

C’est là que le référencement naturel entre en jeu. L'optimisation des moteurs de recherche consiste à s'assurer que les moteurs de recherche savent pour quelles recherches votre entreprise ou votre site Web est pertinent.

Pour être mieux classé dans les résultats de recherche, à la fois de manière organique et locale, votre entreprise doit être pertinente pour une recherche spécifique. Et pour montrer aux moteurs de recherche que votre entreprise est la bonne réponse à une requête particulière, vous devez indiquer l'évidence.

Comment le référencement local et le référencement naturel s'affectent-ils?

Il existe également certaines pratiques de référencement qui aident à la fois les classements de recherche locaux et organiques. Par exemple, lorsque vous revendiquez la page de votre entreprise sur des répertoires d'annonces locaux tels que Google, Bing, Yelp et TripAdvisor, vous ajoutez également un lien vers votre site Web.


D’autres pratiques également s’avèrent très utiles pour le classement de votre site web, c’est là où interviennent les agences de communications comme Pixelweb, une agence web au Maroc qui accompagne ses clients et les aide à mettre en place une stratégie Marketing efficace et optimale selon leurs besoins et leur budget.

Pixelweb est une agence digitale basée à Casablanca qui peut vous être très utile si vous envisagez de passer à la phase la plus cruciale après la mise en ligne de votre site web, ou si vous n’êtes pas satisfait du positionnement de votre site web et vous souhaitez booster le trafic et attirer plus de visiteurs.

Faites appel à cette agence web à Casablanca et lancez-vous dans le monde numérique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire