Si vous avez activement commercialisé votre entreprise en ligne, vous avez probablement entendu parler du référencement local et du référencement naturel. Mais vous pourriez vous demander quelle est la différence entre les deux.
Dans cet
article, nous allons vous expliquer la différence entre le référencement local
et le référencement naturel ainsi que la façon dont ils sont liés.
Les deux
commencent par une recherche.
Qu'est-ce
qu'une recherche locale?
La
principale différence entre la recherche organique et la recherche locale est
que le référencement local a une composante géographique.
Si un
utilisateur recherche industrie + emplacement, le moteur de recherche sait que
la recherche a une intention locale. Les moteurs de recherche assumeront
également une intention locale dans certaines recherches. Et tout ce que les
moteurs de recherche veulent, c'est donner à l'utilisateur exactement ce qu'il
recherche.
Voici
comment fonctionne la recherche locale:
Vous avez un projet en tête et vous souhaitez faire appel à une agence de communication pour un service web, bien sûr ; la première des choses qui vous passe par la tête est de faire une recherche sur la meilleure agence web. Donc, vous tapez sur Google «Agence Web Casablanca » afin de cibler que les agences web qui se trouvent dans la même ville que vous.
Qu'est-ce
que le référencement local?
Le
référencement local est l'acte d'optimiser la présence en ligne de votre
entreprise afin que vous apparaissiez dans ces recherches locales.
Qu'est-ce
que la recherche organique?
La recherche
organique se produit lorsque les moteurs de recherche décident qu'il n'y a
aucune intention locale dans la recherche. L’utilisateur recherche des
informations plutôt qu'un emplacement spécifique.
Je ne suis
peut-être pas sûr de faire appel à une agence web à Casablanca, je veux tout de
même obtenir plus d’informations sur la nature de ses prestations. Je recherche
« Agence de communication » et le moteur de recherche va essayer de
me donner les meilleures agences de communications, les mieux classées partout
dans le monde.
Les moteurs
de recherche utilisent des centaines de facteurs pour classer et indexer les
sites Web dans les recherches, y compris les mots clés, les liens sortants et
entrants et même la grammaire, pour n'en nommer que quelques-uns.
Qui devrait
se classer dans les recherches locales Vs recherches Organiques?
Les
entreprises de brique et de mortier ayant un bureau physique dans un
emplacement spécifique voudront se classer en bonne place dans une recherche
locale. L’utilisateur est probablement à la recherche d'un endroit où aller
pour un produit ou un service spécifique, les entreprises locales doivent donc
apparaître dans les recherches locales de leur industrie.
D'un autre
côté, si vous souhaitez que votre entreprise apparaisse pour certains termes de
recherche mais pas pour un emplacement spécifique, vous voulez essayer de vous
classer plus haut dans la recherche organique.
Par exemple,
si vous vendez des ustensiles de cuisine en ligne mais que votre entreprise n'a
pas d'emplacement physique et ne dessert pas une zone spécifique, vous
souhaitez apparaître dans les recherches organiques. Cibler un emplacement
spécifique signifierait perdre des clients potentiels dans ce cas.
Les
entreprises locales devraient-elles se classer en tête des recherches
organiques?
Les marques
multi-sites doivent se classer localement et «naturellement », car
elles ont généralement un site Web qu'elles souhaitent classer pour les recherches
générales de marque. Mais, ils veulent également se classer localement afin que
les consommateurs locaux trouvent leurs vitrines. Vous voudrez peut-être aussi
être trouvé à la fois localement et organiquement si votre entreprise locale a
un blog.
C’est là que
le référencement naturel entre en jeu. L'optimisation des moteurs de recherche
consiste à s'assurer que les moteurs de recherche savent pour quelles
recherches votre entreprise ou votre site Web est pertinent.
Pour être
mieux classé dans les résultats de recherche, à la fois de manière organique et
locale, votre entreprise doit être pertinente pour une recherche spécifique. Et
pour montrer aux moteurs de recherche que votre entreprise est la bonne réponse
à une requête particulière, vous devez indiquer l'évidence.
Comment le
référencement local et le référencement naturel s'affectent-ils?
Il existe
également certaines pratiques de référencement qui aident à la fois les
classements de recherche locaux et organiques. Par exemple, lorsque vous revendiquez
la page de votre entreprise sur des répertoires d'annonces locaux tels que
Google, Bing, Yelp et TripAdvisor, vous ajoutez également un lien vers votre
site Web.
D’autres
pratiques également s’avèrent très utiles pour le classement de votre site web,
c’est là où interviennent les agences de communications comme Pixelweb, une
agence web au Maroc qui accompagne ses clients et les aide à mettre en place
une stratégie Marketing efficace et optimale selon leurs besoins et leur
budget.
Pixelweb est
une agence digitale basée à Casablanca qui peut vous être très utile si vous
envisagez de passer à la phase la plus cruciale après la mise en ligne de votre
site web, ou si vous n’êtes pas satisfait du positionnement de votre site web
et vous souhaitez booster le trafic et attirer plus de visiteurs.
Faites appel
à cette agence web à Casablanca et lancez-vous dans le monde numérique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire